Les animatrices

Les 2 animatrices :

Sur le principe, aucune formation, ni aucun diplôme ne sont exigés pour animer des cours de danse en ligne. Seule la volonté, de chaque animateur, importe.

Mais pour gagner en qualité d'enseignement et en légitimité, des formations s'imposent afin de travailler sur la technique des pas, sur le style spécifique de chaque danse, sur la compréhension de la musique. Tout cela dans le but de transmettre les connaissances acquises.

isa.jpg  

 Isabelle : - Participation à des "excellence and fun"

- Accréditée NTA Fundamental III

- Brevet d'Animateur de country line dance niveau I avec mention - Country' Form

- Brevet d'Animateur de country line dance niveau II avec mention - Country' Form

       

virginie.jpg    

Virginie : - Participation à des "excellence and fun"

 - Accréditée NTA Fundamental II 

- Brevet d'Animateur de country line dance niveau I avec mention - Country' Form

- Brevet d'Animateur de country line dance niveau II avec mention - Country' Form

 

 

Pour en savoir plus sur :

  • Country Form', le Brevet d'Animateur de Country Line Dance : http://www.country-form.com 

 

 

 Image du Blog petitsbonheursquotidiens.centerblog.net

C’est quoi un Animateur ? 

C’est quelqu’un qui passe, chaque semaine, plusieurs heures à préparer ses cours : à sélectionner les danses, les tester, adapter les musiques, étudier les fiches des chorégraphies, et les méthodes pédagogiques pour enseigner ces nouvelles danses.

C’est quelqu’un qui consacre certains de ses week-end, à se former lors de stages, de workshops …

C’est quelqu’un qui assure ses cours même s’il n’est pas en grande forme, même si la météo n’est pas engageante, même si sa vie de famille lui demande quelquefois de rester à  la maison, même si sa vie professionnelle est compliquée… 

C’est quelqu’un qui transmet les informations sur les soirées, les adresses sympas, les tuyaux divers qui peuvent vous intéresser, même si cela ne lui rapporte rien, simplement pour le plaisir de partager.

C’est quelqu’un qui, en principe, arrive au cours avec le sourire et de bonne humeur, quelque soit la journée qu’il a passé, et qui met toute l’énergie disponible à animer le cours. 

C’est quelqu’un qui, comme toute personne qui enseigne à un public, doit faire avec les différentes personnalités, les retardataires bruyants, les timides, les bavards, les râleurs, les enthousiastes, les souriants, les grognons, les toujours d’accord, les jamais d’accord, les jamais contents, les conviviaux, les « moi je », les j’ai rien compris, les ça va trop vite, les merci t’es super !!....

……... bref l’échantillon habituel de la nature humaine. 

C’est quelqu’un qui gère ses cours du mieux possible, en essayant de satisfaire tout le monde. 

C’est un être humain qui comme tout être humain est faillible, mais c’est surtout quelqu’un de passionné, qui fait ce qu’il fait par plaisir, pour partager sa passion avec ses danseurs, parce qu’il aime ça et que cela lui donne de l’énergie.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site